lundi 24 septembre 2007

Mes chers co-loc ( du moins une partie )

Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, il est venu le temps pour moi de vous dévoiler une partie de mon équipe de choc de co-loc !! Donc pour commencer, nous avons Chiara, l'italienne qui nous vient tout droit de Venise ! Elle a 22 ans et parle parfaitement l'anglais, elle sait également blablater quelques mots en français ! Elle étudie comme moi la littérature à l'UCC et pratique la salsa depuis deux ans !! J'attends avec impatience qu'elle me cuisine un bon petit plat italien ( avec forcément des
pâtes mais pour l'instant l'heure est aux présentations !


Après notre chère Chiarra, je vus demande de faire un triomphe à mon co-loc français, venu tout droit de Lyon : Thomas ! Mr Tom est donc ici pour sa deuxième année de Master dans une école d'ingénieur ! Il pratique le rugby depuis deux ans ! L'homme se trouve être adorable, gentil et à l'écoute ! C'est également un grand sportif et nous partageons ainsi des moments inoubliables durant des séances d'abdos et de vélo au Mardyke ! Mesdames, je vous préviens tout de suite, ce beau jeune homme n'est pas disponible ! Eh bien oui, sa petite amie l'attend à Prague, où elle effectue également une année Erasmus, et il semble très amoureux ! Pour tout vous dire, c'est le co-loc masculin idéal !

Après avoir fait la connaissance de Thomas, vous pourrez apprécier la compagnie de Elke, venue tout droit d'un pays dont je connais peu la culture et la langue : l'Allemagne ! Elke a 22 ans, et elle effectue donc six mois d'assistanat à Cork pour valider son diplôme et ainsi accéder à des concours pour devenir traductrice (du moins c'est ce que j'ai compris , elle seule sera en mesure de valider ces informations) ! Elke n'est pas sportive, mais alors pas du tout ! Le seul sport qu'elle apprécie réellement je crois, c'est le bavardage, la discussion, elle peut tenir des heures sans jamais lâcher le rythme de ses phrases et son adversaire ! Elle ne laisse aucune chance à son interlocuteur de pouvoir rétorquer ou même dire Yes ! Elle a ainsi battu le record de mots prononcés sur une durée de trois heures ! Mais mise à part cela, il faut souligner que notre petite blonde à lunettes maitrise la langue anglaise et se trouve être une parfaite co-loc, gentille et disponible à toute heure !!
Voilà donc un bref aperçu de ma petite bande de co-loc !! J'aurais aimer pouvoir vous parler de notre petit couple de Turcs, Muammer et Nusin , mais étant dans l'incapacité continuelle de les joindre, je n'ai pas pu faire assez leurs connaissances pour pouvoir vous en parler ! Je souhaitait quand même vous donner une petite idée de la bande de choc qui officie dans la maison et je vous laisse le soin d'apprécier leurs portraits, qui je suis sûr, vous pousseront à venir à Cork pour faire leurs connaissances !! Sur ce pour voter pour votre co-locataire préféré, tapez 1 pour Chiarra, 2 pour Thomas et 3 pour Elke !! Vous avez le choix entre appelez notre standard ou envoyer vos SMS... Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée et maintenant qu'il se fait tard, je vais aller m'endormir tranquillement en pensant à ce blog qui malgré ses difficultés perpétuelles à évoluer vient d'accueillir ce soir ( il faut le souligner ) deux nouveaux petits articles !! Ce petit mot est pour faire taire les critiques incessantes adressées à l'auteur de ce blog ! Chaque chose en son temps, le blog suit son évolution... Allez, demain est un grand jour, je vais peut être enfin avoir mon premier cours en anglais à l'UCC !! Souhaitez moi bonne chance ! See you later !

Aucun commentaire: