lundi 24 septembre 2007

Le Mardyke arena

Alors, voilà le grand complexe sportif de Cork qui offre aux étudiants de l'UCC la possibilité de pouvoir pratiquer tous les sports qu'ils souhaitent ( du fitness à la danse, en passant par le basketball ou le football gaélique ) pour la maudique somme, très chers, de zéro euro !! Et tout cela grâce à la super carte magnétique d'étudiant de l'UCC !! Petit détail également important, il n'est pas obligatoire pour l'étudiant de participer à toutes les séances, il est libre de venir ( ou pas ) quand il le souhaite ! Ce que l'on peut observer, c'est que ce complexe est un pur concentré de sports et de technologies ( tout a été élaboré et construit pour que le sportif se sente bien ) : on y trouve des salles de musculation, des salles de squash, des salles de fitness avec les vélos d'appartement ou les tapis roulants avec lesquels on peut regarder la télé en même temps, et même un sauna et un hamam !! Enfin bref, le paradis du sportif ! J'ai pu aujourd'hui tester ce centre avec mon co-loc Thomas, et ensemble nous avons parcourus 10 km à vélo, courrus 5 km, pratiquer un streetball en trois contre trois avec d'autres français, et tout cela dans un seul et même lieu ! N'est ce pas formidable ! Maintenant je n'aurais plus d'excuses pour ne pas aller dépenser mon énergie et perdre mes calories ! Bon, prochaine étape sauna et hamam car après l'effort, le réconfort !!

Aucun commentaire: