mardi 23 octobre 2007

Quizz musical !

Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer que j'ai participé à mon premier quizz musical à Cork, dans un pub qui se nomme Slainte ( "santé" en irlandais ). Hier soir, en effet, je me suis laissé tenté par le jeu. Au premier abord, cela n'a rien d'extraordinaire, mais ce qui rend attractif ce quizz, c'est le gain final qui s'évalue à une pinte gagnée pour cinq artistes trouvés et quatre pintes si on a la grille remplie. Jusque là, rien de trop difficile, ce qui complique le quizz, ce sont soit les artistes en eux-mêmes, soit le moment fatidique où il faut crier "Ringo" dès qu'on a les cinq ou la grille remplie. A ce moment là, c'est la vitesse d'execution de la voix qui prime.


Ce qu'il y avait de très drôle dans ce quizz, c'était l'animateur, sorte de Nagui irlandais, sortant des blagues à tout va, blagues néanmoins qui constituent les seuls indices du quizz. Avec mes amies françaises de jeu, on a pu remarquer que l'animateur avait une certaine attirance pour la langue française, faisant toujours des équivalences entre les noms français et les noms anglais. Ce qui est bien également, c'est la playlist très éclectique, allant de Mercury Rev à Boy George, en passant par les Clash ou par je ne sais quel artiste irlandais. Donc au final, on passe un bon moment et on espère que la prochaine fois, la chance tournera en notre faveur...

Aucun commentaire: