jeudi 20 décembre 2007

Retour en France !

Après dix longues heures de voyage intense à travers le ciel et la terre, me voilà replongé dans la société française après trois mois passés en irlande ! La première sensation de voir Rennes vue du ciel fut la joie, celle de retrouver sa famille, ses amis, son chez soi, sa ville et j'en passe. Il faut quand même signaler que ce voyage n'a pas été trop déplaisant jusqu'à ce que j'arrive à l'aéroport Paris Charles de Gaulle où je me suis senti un peu seul et perdu au milieu de toute la masse de gens qui circulaient dedans. Une fois ma passerelle d'embarquement trouvée, j'ai du attendre deux heures d'affilées, vu que notre avion avait pris du retard à cause de problèmes d'embarquement. Mais bon, il a fait beau toute la journée, voir Paris de nuit dans le ciel n'est pas donné à tout le monde, avec la Tour Eiffel postée tel un phare au milieu de la capitale, avec son projecteur illuminant les buildings de Paris, que du bonheur...

Ce matin au réveil, je me demandais où j'étais... Il est vrai qu'on ne réalise pas trop ce retour en France, chacun ayant vécu son expérience dans l'ailleurs irlandais... On a perdu ses petites habitudes, on se sent un peu désorienté, la sensation de redécouvrir des choses... Je pense d'ailleurs que je vais aller me chercher quelques briocheries dans la boulangerie du bourg, mais pour le moment ce sera rangement de valise et programmation des trois semaines à venir, c'est pas gagné...

Aucun commentaire: