jeudi 20 décembre 2007
Retour en France !
dimanche 9 décembre 2007
En instance de départ...
samedi 1 décembre 2007
Voyage à Londres : part II
Après cette journée du vendredi qui fut ma fois déjà bien chargée, nous nous levâmes sur les coups de 10 heures, réveil difficile pour tout le monde. Pour ce début de journée nous décidâmes d'aller faire un petit tour des galeries commerciales du coin, avec un passage rallongé chez Poundland, le paradis des conneries à un pound. On en profite pour acheter quelques petits cadeaux pour l'anniversaire d'Anne Laure. Cette petite excursion terminée en compagnie de Max et Gwé, il était temps pour mon cousin et moi de se diriger vers l'attraction de la journée : l'Emirates Stadium, stade tout récent pouvant acceuillir 60 000 spectateurs en son enceinte ( rien que ça !! ). Comme vous l'avez peut être deviné, ce stade abrite l'une des meilleures équipes d'Europe, j'ai nommé Arsenal. Même si mon coeur va tout d'abord vers le Stade Rennais, je suis de très près cette équipe anglaise qui a vu passer quelques pépites du football français ( Pirès, Henry, Petit ) et dont la nouvelle génération fait dans la continuité, tout cela sous les ordres avisés du stratège français, Arsène Wenger, in détronable de sa place d'entraineur. Bon je vais peut être stopper mon récit footbalistique et vous parlez concrètement de mon ressenti. Tout d'abord l'ambiance ressentie avant le match, des centaines et des centaines de supporters marchant dans les rues, chanteant à tue-tête les hymnes de leurs équipes, la sortie du métro Arsenal voyant sortir des pères accompagnés de leurs fils, des couples de jeunes, des couples de vieux, toutes classes confondues. Le football est ici un sport fédérateur, et c'est l'une des premières choses que l'on constate aux abords du stade.
Arrivé à ce dernier, on contemple le batiment immense qui s'offre à nos yeux, immense stade à l'architecture moderne, planté au milieux du quartier populaire d'Arsenal. Après quelques clichés et une brève visite du magasin, nous partons à la recherche d'un pub retransmettant la rencontre. Nous trouverons fortune dans un petit café musulman arborant une grande affiche de Zidane à l'entrée du bar. Pour la deuxième mi-temps, direction un pub beaucoup plus vaste qui nous plonge dans une atmosphère complètement différente avec les supporters anglais, on croise même une petite grand-mère costumée de toute part de tifosis et maillots d'Arsenal. Au final, Arsenal remporte la victoire face à Wigan sur un score de 2-0, tout le monde est statisfait. Après le match, petit détour par Highbury, l'ancien stade mythique de l'équipe qui a officié durant les belles années. Il n'en reste hélas plus qu'un pan de mur, le reste étant dédié à la construction de nouveaux appartements haut de gamme.
Après avoir parcouru un siècle d'art, nous nous sommes dirigés vers le Millenium Bridge, l'un des ponts les plus récemment construits, qui illumine la Tamise de toutes ses projecteurs. Passage devant l'imposante cathédrale St Paul et il est déjà temps de rentrer pour préparer les affaires. Petit repas à base de burgers et petite pint dans le pub du coin avant de prendre notre envol vers nos contrées respectives. Départ à trois heures de Londres, arrivée à dix heures à Cork, le voyage fut long, épuisant, quelques jours pour s'en remettre mais au final beaucoup de satisfaction et des souvenirs plein les poches... Et un grand merci à mes amis pour leur acceuil première classe...
Inscription à :
Articles (Atom)